Love etc.

Love etc.

Ensemble, c'est tout

 

Ensemble, c’est tout

 

Des séances ciné !! Quatre films en moins de dix jours !! Et quels films !!! "Écrire pour exister", le "Come back", "Ma place au soleil" et...

"Ensemble, c'est tout... Que j'suis allée voir toute seule (lol) samedi soir !!

 

Comme c'était touchant de voir ces personnages d'Anna Gavalda prendre vie sur grand écran !! Mention spéciale à Audrey Tautou et à Guillaume Canet !!  Ils sont vraiment chous tous les deux !!

 

Camille, Franck, Paulette et Philibert... Chacun a son mode d'expression : l'anorexie pour Camille, le bégaiement et les tocs pour Philibert, l'agressivité pour Franck, les reproches pour Paulette... Et puis, petit à petit, les barrières et autres mécanismes de défense tombent... pour laisser la place à des coeurs... mis à nu.

 

Tous sont "différents", de cette différence qui les rend touchants, et qui même deviendra leur force. Le dessin pour Camille, le théâtre pour Philibert, la cuisine pour Franck... Paulette qui s'éteint, chez elle, entourée de ses chats et de ses chiens... Et non dans cet hospice, cette maison de retraite appelée "Le temps retrouvé"...

 

Que dire de ce temps perdu après lequel courait M. Proust ?

Camille et Franck l'ont bel et bien rattrapé !!

 

Ptits dialogues des z' amoureux :

C. - au fond t'es un gentil toi...

F. - Ta gueule...

 

&

 

F. - Dis moi : "j'ai pas envie que tu partes"

C. - J'ai... peur... de toi... de moi... de tout...

 

&, en fin de compte :

 

C. - J'en veux un comme ça...

F. - Ah oui, t'en veux un comme ça ? Ben c'est parti !!

 

Et ils partent tous les deux pour faire un beau bb...

Franck soulève Camille, il la jette sur son épaule et l'emmène en cuisine...

 

Moi je dis qu'il ne peut y avoir plus belle fin que celle-là...

Et c'est ce qui a fait que Camille a retrouvé la faim... à défaut du temps !!!



11/05/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour